Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Japan
5 septembre 2018

Jour 2 : Tokyo

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous mettons en route pour prendre notre premier petit déjeuner sur le sol japonais. Une youtubeuse que je suis de temps à autre avait posté une vidéo sur Asakusa peu de temps avant notre départ. Je savais donc exactement où je voulais aller : le Royal Cafe. Une fois de plus, j'ai dévoré mon repas sans prendre de photo mais c'était vraiment très bon.

Nous nous mettons ensuite en route pour le Sumida Aquarium, au pied de la tour Tokyo SkyTree (que vous pouviez voir depuis la chambre d'hôtel sur la photo d'hier). C'est un endroit très apaisant. Tout y est simple et efficace, on sent la patte de Takashi Amano. Et il est agréable de pouvoir voir les experts travailler dans leur laboratoire. C'est vraiment un très bon moment.

IMG_20180905_115855

Prochaine étape : le parc de Ueno. Pour nous y rendre, nous repassons par le temple Senso-ji et il y a nettement plus de monde que la veille (même si ce n'est pas flagrant sur la photo).

IMG_20180905_132101

Nous arrivons ensuite dans le parc. Mallo est déshydraté car on n'a pas l'habitude de ces températures subtropicales en Normandie (et aussi parce que les Japonais ne semblent pas vraiment boire d'eau à table). C'est d'ailleurs assez étrange pour nous parce que nous sommes sous un magnifique ciel bleu et nous recevons des tas de messages de nos proches qui s'inquiètent du typhon.

Le parc est assez immense avec un zoo, des temples et un énorme lac.

IMG_20180905_145313

IMG_20180905_151836

Par contre, ici, ce ne sont pas les pigeons qui vous dérangent mais les corbeaux. J'ai failli faire un arrêt cardiaque tant l'un d'eux est passé près de moi en croassant. Pour me remettre de mes émotions (et parce qu'il commence à faire faim), nous allons nous poser dans le centre commercial à proximité. Et, pour une fois, j'ai pris une photo du repas :

IMG_20180905_160425

Une fois le ventre plein, nous nous mettons en route pour Akihabara, le quartier geek où nous allons visiter la boutique Super Potato. Ils ont vraiment des tas de vieux jeux vidéo et d'anciennes consoles. C'est complètement fou. Heureusement que tout est en japonais, sinon on aurait sans doute craqué. Après tout ça, c'est l'heure du goûter. Nous hésitons à faire un maid café mais on ne se sent pas trop de devoir porter des oreilles de chat en faisant des trucs ridicules. Nous nous retrouvons donc dans un princess café où nous réussissons à communiquer en japonais (je remercie mon moi du passé d'avoir voulu étudier la langue avant le départ). Par contre, le café est franchement naze et on préfère changer d'air, direction Odaiba. J'avais vraiment très envie d'aller voir le gundam géant et je n'ai pas été déçue.

IMG_20180905_191652

Nous restons même pour regarder le spectacle. Ça n'a rien d'exceptionnel mais c'était quand même une bonne expérience. Une fois de plus, la faim se fait sentir. Nous cherchons notre bonheur dans le centre commercial et nous finissons dans un restaurant de sushi qui envoie les plats à table via un mini Shinkansen (le TGV local). Ils ont une grande variété de poisson et c'est franchement pas mauvais. J'ai même pu goûter un taiyaki fourré à la pâte de haricot rouge.

IMG_20180905_204756

Notre chemin nous mène ensuite vers la statue de la liberté et le long de la baie de Tokyo.

IMG_20180905_212001

À la base, j'avais prévu de faire un tour de grande roue mais il y a vraiment beaucoup de vent donc on se contente de marcher. Cela nous permet d'apercevoir des choses assez improbables pour un mois de septembre :

IMG_20180905_214305

Pour la petite histoire, il y a un bouton au niveau du cœur. Bien sûr, Mallo a appuyé dessus déclenchant une musique pseudo-romantique. C'était vraiment drôle. Le temps passe vite quand on s'amuse, il est déjà 23 heures et il est temps de rentrer car demain, on change de cadre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly in Japan
Publicité
Archives
Publicité