Il fait beaucoup trop chaud dans ce pays ! Je me réveille à minuit complètement trempée puis j'arrive à me rendormir jusqu'à 5 heures. Comme c'est un petit hôtel, le petit déjeuner est servi pour 10 personnes à la fois et nous avons opté pour le créneau de 8h30. Il va falloir patienter un peu. Je regarde par la fenêtre, le temps est mitigé. On finit par pouvoir manger un bout. Un bento nous attend sur la table ainsi que de la soupe, du riz et la possibilité de se faire des tartines ou du muesli pour les moins courageux. C'est vraiment sympa.

Le temps d'attraper un parapluie et nous voici en route pour visiter nos premiers temples. En marchant vers Gion, nous passons dans le parc Maruyama.

IMG_20180907_093241

Puis nous arrivons à Kodaiji. À l'accueil, on nous propose un ticket combiné pour ce temple, Entoku-in et un musée. La différence de prix n'étant pas significative, nous acceptons. Il est encore relativement tôt et il pleuviote ce qui limite le nombre de touristes.

IMG_20180907_100637

Depuis ce temple, nous apercevons une statue immense. Après notre visite, nous nous rendons donc à côté pour en savoir plus. Nous débarquons donc à Ryozen Kannon. Un petit papy à l'entrée nous explique tout ce qu'il est possible de faire. Il pleut énormément mais la visite reste agréable. Nous faisons un vœu comme conseillé, nous allons voir les pieds de Bouddha et nous visitons même l'intérieur de la statue. 

IMG_20180907_103023

Nous reprenons ensuite notre visite en retournant à Entoku-In. Nous n'attendions rien de cet endroit mais nous avons vraiment adoré l'ambiance. Il n'y avait personne ou presque. Je me suis essayée à la calligraphie et nous avons passé un long moment à contempler le jardin. Nous nous sentions tellement bien dans cet endroit que nous avons demandé à y faire une cérémonie du thé. Un photographe japonais nous demande si nous vivons au Japon parce qu'il trouve qu'on parle bien la langue. Il est convaincu que nous sommes Italiens ce qui me fait beaucoup rire. Il est ensuite temps pour nous de continuer notre visite. Nous allons voir le petit musée qui n'a rien d'extraordinaire mais au moins il n'y pleut pas. Puis nous reprenons la route vers Kyomizudera en parcourant des rues vraiment très commerçantes. Ça fait un drôle d'effet de voir autant de monde. Une fois dans le temple, il y a une plateforme d'observation et la vue est franchement sympa.

IMG_20180907_124923

Étant à Kyoto, il nous fallait faire un repas à base de tofu. À ce moment, la pluie tombe vraiment très fort et le resto où je voulais manger est définitivement fermé. Nous optons donc pour un autre endroit un peu à l'écart de la zone commerçante qui sert du tofu sous plusieurs déclinaisons dont le yudofu que je voulais goûter.

IMG_20180907_133333

C'était super bon (tu te demandes s'ils ont déjà goûté du tofu chez Bjorg tellement on s'est régalé ici) ! Et c'était hyper copieux. On a calé tous les deux ce qui est bien dommage.

On reprend ensuite la route par Chion-in pour aller visiter Nanzen-ji et Eikan-do.

IMG_20180907_154708

IMG_20180907_155209

IMG_20180907_162613

On emprunte ensuite le chemin de la philosophie mais il est déjà tard et le temple qui se trouve à l'autre bout va bientôt fermer. On se mange une glace au matcha pour compenser avant de retraverser Kyoto pour rejoindre notre hôtel.

Comme nous fêtons notre anniversaire de PACS, nous décidons de manger dans un bon restaurant. Kyoto est réputée pour sa cuisine obanzai et nous atterrissons à Gion Manzara pour un repas au comptoir. C'est vraiment top ! Et je me régale. C'est clairement le meilleur repas du séjour et j'en profite à fond. Il est temps de faire une promenade digestive dans Gion avant de rentrer à l'hôtel.

IMG_20180907_203728