Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Japan
12 septembre 2018

Jour 9 : De Nara à Osaka

Après une pseudo grasse mat' (comprendre qu'on s'est rendormis 10 minutes, littéralement), nous profitons à nouveau de l'excellent buffet du petit déjeuner avant de nous mettre en route pour la ville de Nara. 

Une fois sur place, on traverse l'espace rempli de daims jusqu'à arriver à Todai-ji, un des endroits que je rêvais de visiter.

IMG_20180912_121533

IMG_20180912_103831

IMG_20180912_104136

Dans la parc, des vieilles dames vendent des biscuits spéciaux pour les daims et on se bidonne à regarder les touristes terrorisés qui ont des réactions disproportionnées quand les daims viennent dévorer les biscuits directement dans leurs mains.

Après avoir bien ri, nous entrons dans le temple qui est fortement touristique. Il n'y a pas la quiétude espérée mais le grand Bouddha reste vraiment impressionnant avec ses 18 mètres de haut.

IMG_20180912_111510

Il y a un trou dans un pilier par lequel chacun s'amuse à passer. Je crois que c'est supposé symboliser la renaissance. Mallo réussit aisément alors que je fais une crise d'angoisse malgré les encouragements - en français - d'une jeune Chinoise. Ça me rend un peu grognon, pour être honnête donc on change de cadre, mais pas sans acheter nos premières cartes postales (depuis le début du séjour nous avons croisé un nombre incalculable de boîtes aux lettres mais jamais de cartes postales donc on en profite).

Là, les choses vont un peu capoter, je vous préviens. Nous allons voir un temple, croyant voir le sanctuaire aux lanternes. Il y a effectivement des tas de lanternes partout MAIS une fois de retour, je me rends compte que ce n'était pas le bon endroit. De toute façon, on commence à avoir vu énormément de temples et la magie opère moins qu'au début. Nous décidons donc d'aller visiter le vieux Nara, Naramachi. Mallo regarde sur son téléphone et voit qu'il faut reprendre le train. On marche un moment pour rejoindre la gare avant de prendre le train qui nous mène à destination. Une fois sur place, on marche à nouveau et là, c'est la déception. Trois pauvres baraques et rien à manger. Je suis un peu dépitée. Tant pis, on reprend le train vers Osaka. Là, je vois qu'il s'arrête à Tennoji. Parfait ! J'ai envie de visiter le temple et un jardin, ça tombe bien. Le jardin est fermé suite au typhon... Bon, il reste toujours le temple. Il est simple en apparence mais quelle claque à l'intérieur ! Les statues, les peintures, l'encens, c'est super mystique et je trouve l'ambiance espérée un peu plus tôt dans la journée. C'est parfait pour le dernier temple de notre voyage. Une fois de plus, il va être 16 heures et je n'ai pas mangé. Nous sommes proches de Shinsekai, le "nouveau monde" donc nous allons visiter l'endroit.

IMG_20180912_153832

Malheureusement, nous ne trouvons pas notre bonheur culinairement parlant. On retourne vers l'hôtel et, bien sûr, je commence à me sentir mal. On tente de voir si le resto repéré pour le soir-même est déjà ouvert mais c'est un échec. Par chance, en arpentant les rues, on finit par trouver un petit café sympa sur le thème d'Alice au pays des merveilles. Je mange un gâteau mille-crêpes et Mallo un mont blanc.

IMG_20180912_164208

On a l'impression de faire un goûter bien traditionnel et ça fait tellement de bien de manger. Après un passage express à l'hôtel pour préparer la journée du lendemain, nous ressortons pour manger des kushikatsu. Pour l'anectode, nous avons découvert qu'il y avait deux Naramachi dans le même secteur. L'endroit où nous sommes allés en train... et un autre endroit à deux pas des temples visités le matin même. Quand ça veut pas, ça veut pas...

IMG_20180912_192050

Au programme, 17 brochettes à la viande, au poisson et aux légumes. Ce n'est pas le meilleur repas du monde mais ça fait plaisir après une journée un peu ratée. En plus, le restaurateur nous offre des brochettes à la pizza. Sans doute en l'honneur de nos origines italiennes...

Après ce bon repas, nous allons faire un tour de grande roue. Le magasin Don Kihōte a une grande roue au deuxième étage.

IMG_20180909_204659

Je n'étais pas hyper fière là-dedans mais ça donnait une autre image d'Osaka.

IMG_20180912_203214

Après toutes ces émotions, nous avons visité un peu la boutique et découvert un rayon KitKat absolument dingue ! Il y en a pour tous les goûts : cheesecake, sake, wasabi, pomme, melon, et j'en passe. Malheureusement, nous n'avons pas la place dans nos bagages pour en prendre. Tant pis, nous rentrons à l'hôtel pour profiter de notre dernière nuit à Osaka.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly in Japan
Publicité
Archives
Publicité