Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Japan
10 septembre 2018

Jour 7 : Osaka

On se réveille tranquillement et on va prendre le petit déjeuner. Le buffet est canon. On mange super bien et il y a même des légumes et des fruits. On se met ensuite en route pour l'aquarium d'Osaka sous une pluie battante. Mes chaussures sont bien moins étanches que je ne le pensais et j'arrive avec les pieds trempés dans l'immense bâtiment qui abrite l'aquarium.

La visite est très instructive et les différents bassins sont vraiment bien fichus.

IMG_20180910_111926

IMG_20180910_114112

IMG_20180910_120611

Pourtant, malgré le couple de requins-baleines, je n'ai pas l'effet whaou espéré. J'imagine que le fait d'être trempée dans un espace qui fait tourner la clim à fond n'aide pas forcément à pleinement profiter. Ceci dit, ça m'a permis de vraiment apprécier les toilettes chauffantes pour une fois. 

Après notre visite, nous nous rendons au marché pour déjeuner et là, on comprend assez bien le peu de fruits et de légumes des derniers jours. À 20 balles le melon, ça devient un produit de luxe. Ceci dit, tout est cher dans ce marché, à peu de choses près. Mallo goûte une brochette de bœuf Matsusaka (hors de prix !) et je me contente d'un curry sympa mais sans plus. Heureusement, le dessert sauve tout. On a réussi à trouver des ichigo daifuku.

IMG_20180910_141949

On décide ensuite d'aller visiter le château d'Osaka.

IMG_20180910_143919

Il y a une exposition super intéressante mais j'avoue ne pas assez m'y connaître en histoire du Japon pour vraiment apprécier. Par contre, le travail de recherche est impressionnant. J'avais l'impression de voir un Où est Charlie ? géant par moment. L'autre chose que j'ai vraiment aimée dans cet endroit, c'est la vue panoramique depuis le haut du château.

IMG_20180910_145303

Après ça, on recommence à avoir faim. On file dans le quartier America Mura avec ses boutiques et ses cafés à l'américaine pour se poser dans un café (recommandé par l'hôtel).

IMG_20180910_165408

Ce n'est pas le meilleur goûter du séjour mais ça fait du bien de se poser un peu avant de retourner voir Mouloud pendant sa pause. Il nous parle de Namba, le quartier geek, ce que je note dans un coin de ma tête. Suivant toujours les conseils de l'hôtel, nous sortons manger un okonomiyaki (un de mes plats japonais préférés) tout en buvant un shochu.

IMG_20180910_205603

Là encore, je me régale (vous noterez d'ailleurs que j'ai réussi à m'arrêter à temps pour prendre une photo). Il faut dire que le restaurant existe depuis plus de quarante ans. Et comme tous les soirs, on mange giga bien pour très peu cher.

Après le repas, nous filons à Namba avec ses salles d'arcades. On se sent bien à Osaka donc on décide de tenter le maid café dans l'espoir d'avoir un dessert trop choupi.

IMG_20180910_220213

Au début, j'ai l'impression que c'est un peu triste. T'as un mec seul qui semble ne vivre que pour ce type d'endroit, un autre qui a l'air de fêter son anniversaire avec lui-même et un groupe de geek un peu coincés. Pourtant, j'ignore si c'est à cause de notre serveuse super sympa ou du spectacle par la suite, mais j'ai fini par passer un excellent moment. Tout le monde criait, chantait, tapait dans les mains, les deux types dansaient, complètement à fond. Je suis contente parce que ça m'a permis de me faire une autre image de ce genre d'endroits. On ressort avec le sourire pour rejoindre notre hôtel histoire de dormir un peu car demain il va falloir se lever.

Publicité
Publicité
9 septembre 2018

Jour 6 : De Kyoto à Osaka

Grasse matinée de folie, on se lève à 8 heures, c'est incroyable. Le temps de faire les sacs et de prendre un délicieux petit déjeuner et nous partons pour la gare. En chemin, nous croisons un type un peu éméché et visiblement très heureux de pouvoir pratiquer l'anglais. Il nous colle un peu et il ne sent pas la rose mais il est marrant donc ça passe. Nous restons sur Kyoto jusqu'à 18 heures et j'ai bien envie d'en profiter donc nous laissons nos bagages dans une consigne et partons pour Kinkaku-ji en bus. Pour la première fois du séjour, j'ai compris la lassitude de certains locaux vis-à-vis des touristes. Et vas-y que ça braille dans le bus ! J'étais vraiment choquée. 

On arrive au temple et là l'ambiance est bien différente des autres endroits que nous avons visités jusqu'ici. C'est clairement une grosse machine qui accueille des bus pleins à craquer de Chinois (et d'autres nationalités). Le parcours est vraiment fleché. On entre, on prend la photo :

IMG_20180909_121038

Puis on marche un peu pour atterrir dans l'allée pleine de marchands. Une dame âgée nous fait goûter du matcha sucré avec feuilles d'or intégrées. J'ai dû sortir l'intégralité de mon vocabulaire pour discuter avec elle mais elle semblait contente. On marche ensuite vers Shimogamo-jinja, le sanctuaire shinto que nous voulions visiter hier. Là, on doit patienter car il y a de très nombreux mariages. Puis nous faisons la visite guidée intégralement en japonais. Comment vous dire ? Nous n'avons pas compris grand-chose mais chaque idée saisie est vécue comme une petite victoire. Après ça, on poursuit notre route vers Ginkaku-ji. J'en profite pour goûter un onigiri grillé. C'est délicieux et je l'ai englouti en moins d'une minute. Le riz est vraiment délicieux dans ce pays mais revenons à nos temples. J'ai adoré le jardin du pavillon d'argent malgré l'affluence.

IMG_20180909_150411

IMG_20180909_151705

En sortant, on tombe sur un stand de choux à la crème. J'en prends un au matcha, et Mallo un à la vanille car il commence à faire une overdose de thé. On reprend ensuite le bus pour la gare histoire de faire un tour dans la partie plus moderne de Kyoto. Il se remet à pleuvoir donc on se réfugie dans un énième temple avant de récupérer nos bagages. On achète de quoi goûter dans le train et c'est parti, direction Osaka.

J'avoue que j'ai un peu le cafard de quitter Kyoto mais je sais que mon ami Mouloud nous attend à Osaka donc ça me réchauffe le cœur. Nous trouvons assez facilement l'hôtel dans lequel il travaille et nous sommes vraiment bien accueillis. La chambre est vraiment moderne avec de bonnes fenêtres et de vrais rideaux. Je sens qu'on va bien dormir ici. Mais avant de dormir, il faut manger. Nous demandons des conseils pour aller nous restaurer dans les environs et nous ne sommes pas déçus. L'hôtel a carrément une liste par type de plat avec les différents tarifs. C'est royal ! Nous demandons à Mouloud son endroit préféré et il nous oriente vers Takotakoking. C'est à deux pas de l'hôtel et l'ambiance y est vraiment conviviale. Nous nous retrouvons au comptoir et c'est la première fois que je suis à côté d'un fumeur. Au Japon, il est possible de fumer dans les restaurants mais pas forcément dans la rue. Cela dit, ce n'est pas particulièrement gênant et les gens sont tellement adorables qu'on oublie vite ce petit désagrément. En plus, les takoyaki sont une tuerie.

IMG_20180909_200821

J'ai vraiment adoré ! Nous décidons ensuite d'aller explorer le quartier de Dotombori qu'on voit très souvent dans les vidéos sur Osaka. Il y a des néons dans tous les sens.

IMG_20180909_205803

Il y a du monde mais à aucun moment on ne se sent oppressé. À force de déambuler dans les rues, nous tombons sur une salle d'arcade. Le bruit y est assourdissant mais c'est tellement dingue que nous prenons le temps de visiter les nombreux étages. Les joueurs sont excellentissimes. Nous avons vu un gars jouer à Dance Rush Stardom comme s'il allait courir le marathon. Il avait de quoi s'hydrater, sa petite serviette et, même si j'ai l'air de me moquer un peu, il m'a scotchée. Les joueurs sont tous tellement excellents dans leur catégorie que nous n'osons même pas tester les différentes machines qui s'offrent à nous. C'est dingue ! Avec tout ça, l'heure tourne donc nous rentrons à l'hôtel pour préparer notre journée de demain et DORMIR !

 

8 septembre 2018

Jour 5 : Kyoto et ses environs

La nuit a été pas mal perturbée entre un appel d'un pote à 0h30 et les sirènes dans la rue à 4h30 mais nous avons quand même réussi à être au petit déjeuner à 7h30. Nous voulions nous lever tôt pour aller visiter Fushimi Inari Taisha et tenter d'éviter la pluie mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. Nous avons donc traversé les mille tori du temple sous une pluie battante mais avec le sourire (j'avoue que ce n'est pas évident sur la photo). Par contre, suite au typhon, impossible de faire l'ascension de la montagne.

IMG_20180908_085250

Nous avons ensuite pris la route pour Arashiyama. Là encore, l'impact du typhon se fait sentir. La rivière est en crue et la célèbre bambouseraie fait peine à voir. Ça fait un pincement au cœur. J'ai tout de même tenté de prendre des photos positives de l'endroit.

IMG_20180908_103023

Nous nous sommes ensuite rendus à Tenriyu-ji, le grand temple au dragon céleste. J'y allais parce que je trouvais le nom vraiment classe mais aussi parce que les jardins avaient l'air top (et qu'ils abritaient un resto qui proposait de la cuisine zen).

IMG_20180908_105136

IMG_20180908_104955

IMG_20180908_112843

Le tofu était encore meilleur qu'hier ! Je vais vraiment finir par aimer ça. Quoi qu'il en soit, la cuisine zen est à tomber. Je me suis régalée. Après le repas, on visite le temple avant d'aller voir la peinture de dragon qui vous suit des yeux. C'est vraiment bluffant. J'ai dû faire trois ou quatre fois le tour de la pièce pour tester et ça marche vraiment. C'est magique !

On rentre à Kyoto pour aller visiter le marché couvert de Nishiki. C'est plein d'odeurs inconnues ce qui est plutôt dépaysant pour le coup. Jusqu'alors le Japon nous semblait tout de même étrangement familier car les animes et les séries sont très fidèles à la réalité. Comme il est encore tôt, nous décidons d'aller voir le palais impérial. Là, une dame trop sympa nous interpelle pour nous dire d'aller d'abord faire la visite puis de revenir voir un endroit super mignon dans le parc. C'est tellement gentil !

IMG_20180908_152205

IMG_20180908_152905

Nous faisons la visite et partons ensuite vers un temple mais nous arrivons moins de 30 minutes avant la fermeture donc il est trop tard pour voir quoi que ce soit. Pour nous consoler, nous allons chez Ippodo, un petit salon de thé conseillé par un ami. C'est super instructif et je goûte un thé gyokuro avec une petite douceur.

IMG_20180908_172322

Pour la petite histoire, l'eau à 90°C passe d'une tasse à l'autre pour atteindre les 60°C avant d'être versée sur les feuilles. C'est bien la première fois que je me fais un thé dans les règles de l'art et c'est agréable. Par contre, je suis complètement claquée et mon japonais s'en ressent. Je suis partie en disant à peu près "Merci s'il vous plaît, j'ai détesté". Au final, ça reste une anecdote amusante et ça a dû rassurer la serveuse qui nous a dit qu'elle connaissait Calais en Normandie, quelques minutes plus tôt

Nous rentrons à l'hôtel et j'ai un peu la flemme de réfléchir à l'endroit où je veux aller manger. Du coup, nous demandons conseil à la dame de l'accueil et nous voici en route pour Bamboo, sous la pluie. Comme nous étions un peu isolés, j'ai bien pris le temps de prendre des photos pour une fois.

IMG_20180908_210230

IMG_20180908_215127

IMG_20180908_212148 

Ci-dessus, ce que j'ai commandé. Ci-dessous, un des plats de Mallo :

IMG_20180908_212153

Le voir manger la tête de ses petits poissons, ça n'a pas de prix. J'ai vraiment beaucoup ri. On voulait du choc culturel, en voilà ! Après toutes ces émotions, nous rentrons à l'hôtel complètement cassés et sous la pluie.

 

 

7 septembre 2018

Jour 4 : Kyoto et ses temples

Il fait beaucoup trop chaud dans ce pays ! Je me réveille à minuit complètement trempée puis j'arrive à me rendormir jusqu'à 5 heures. Comme c'est un petit hôtel, le petit déjeuner est servi pour 10 personnes à la fois et nous avons opté pour le créneau de 8h30. Il va falloir patienter un peu. Je regarde par la fenêtre, le temps est mitigé. On finit par pouvoir manger un bout. Un bento nous attend sur la table ainsi que de la soupe, du riz et la possibilité de se faire des tartines ou du muesli pour les moins courageux. C'est vraiment sympa.

Le temps d'attraper un parapluie et nous voici en route pour visiter nos premiers temples. En marchant vers Gion, nous passons dans le parc Maruyama.

IMG_20180907_093241

Puis nous arrivons à Kodaiji. À l'accueil, on nous propose un ticket combiné pour ce temple, Entoku-in et un musée. La différence de prix n'étant pas significative, nous acceptons. Il est encore relativement tôt et il pleuviote ce qui limite le nombre de touristes.

IMG_20180907_100637

Depuis ce temple, nous apercevons une statue immense. Après notre visite, nous nous rendons donc à côté pour en savoir plus. Nous débarquons donc à Ryozen Kannon. Un petit papy à l'entrée nous explique tout ce qu'il est possible de faire. Il pleut énormément mais la visite reste agréable. Nous faisons un vœu comme conseillé, nous allons voir les pieds de Bouddha et nous visitons même l'intérieur de la statue. 

IMG_20180907_103023

Nous reprenons ensuite notre visite en retournant à Entoku-In. Nous n'attendions rien de cet endroit mais nous avons vraiment adoré l'ambiance. Il n'y avait personne ou presque. Je me suis essayée à la calligraphie et nous avons passé un long moment à contempler le jardin. Nous nous sentions tellement bien dans cet endroit que nous avons demandé à y faire une cérémonie du thé. Un photographe japonais nous demande si nous vivons au Japon parce qu'il trouve qu'on parle bien la langue. Il est convaincu que nous sommes Italiens ce qui me fait beaucoup rire. Il est ensuite temps pour nous de continuer notre visite. Nous allons voir le petit musée qui n'a rien d'extraordinaire mais au moins il n'y pleut pas. Puis nous reprenons la route vers Kyomizudera en parcourant des rues vraiment très commerçantes. Ça fait un drôle d'effet de voir autant de monde. Une fois dans le temple, il y a une plateforme d'observation et la vue est franchement sympa.

IMG_20180907_124923

Étant à Kyoto, il nous fallait faire un repas à base de tofu. À ce moment, la pluie tombe vraiment très fort et le resto où je voulais manger est définitivement fermé. Nous optons donc pour un autre endroit un peu à l'écart de la zone commerçante qui sert du tofu sous plusieurs déclinaisons dont le yudofu que je voulais goûter.

IMG_20180907_133333

C'était super bon (tu te demandes s'ils ont déjà goûté du tofu chez Bjorg tellement on s'est régalé ici) ! Et c'était hyper copieux. On a calé tous les deux ce qui est bien dommage.

On reprend ensuite la route par Chion-in pour aller visiter Nanzen-ji et Eikan-do.

IMG_20180907_154708

IMG_20180907_155209

IMG_20180907_162613

On emprunte ensuite le chemin de la philosophie mais il est déjà tard et le temple qui se trouve à l'autre bout va bientôt fermer. On se mange une glace au matcha pour compenser avant de retraverser Kyoto pour rejoindre notre hôtel.

Comme nous fêtons notre anniversaire de PACS, nous décidons de manger dans un bon restaurant. Kyoto est réputée pour sa cuisine obanzai et nous atterrissons à Gion Manzara pour un repas au comptoir. C'est vraiment top ! Et je me régale. C'est clairement le meilleur repas du séjour et j'en profite à fond. Il est temps de faire une promenade digestive dans Gion avant de rentrer à l'hôtel.

IMG_20180907_203728

 

6 septembre 2018

Jour 3 : En route pour Kyoto

La nuit a été compliquée. Je me suis réveillée vers 2 heures et impossible de me rendormir tellement j'avais soif. Heureusement qu'il y a de quoi boire dans la chambre. Je finis par me rendormir pour me réveiller à 8 heures. On prépare nos sacs et on reprend la route, en zappant le petit déjeuner. Nous sommes un peu perdus et un policier super sympa vient nous aider. Ça fait tout drôle, tant de gentillesse. Nous nous rendons à la gare pour acheter nos billets pour Kyoto et nous en profitons pour prendre également ceux pour Osaka quelques jours plus tard. J'ai l'impression que le temps passe beaucoup trop vite et je suis frustrée. Pourtant, c'est moi qui ne voulait pas passer trop de temps à Tokyo de peur de détester cette affluence constante. Par chance, l'heure du déjeuner a sonné et un ami nous a conseillé un restaurant pour manger des soba. Il faut faire la queue mais nous avons suffisamment confiance pour patienter un peu. Et nous avons bien fait !

IMG_20180906_125026

La sauce au sésame (à droite sur la photo) est une vraie tuerie. J'ai adoré ! Nous reprenons le métro pour rejoindre la gare et nous apprenons qu'il y a eu un tremblement de terre à Hokkaido. Décidément, le Japon douille cette année ! Nous allons voir le palais impérial mais très vite nous rebroussons chemin pour trouver notre train. J'en profite pour acheter un ekiben (ou bento de gare). C'était un peu mon rêve de faire ça au Japon et j'ignore quand je pourrai le refaire donc je n'hésite pas. En plus, ils ont même un bento vegan. Je vais enfin avoir des légumes !!!

Dans le train, je suis collée à la fenêtre car je crois me souvenir qu'il est possible d'apercevoir le mont Fuji. Mallo dort comme une souche. Et là, par la fenêtre...

IMG_20180906_155325

Je fais une vidéo et des dizaines de photo mais Mallo finit par se réveiller et le voir aussi. Je mange mon bento pour fêter ça.

IMG_20180906_161423

Nous arrivons à Kyoto où nous prenons le métro avec la même carte qu'à Tokyo. Fantastique ! Nous trouvons notre hôtel assez facilement et la chambre est vraiment superbe.

IMG_20180906_182628

Nous décidons d'aller nous promener pour profiter de la ville tant qu'il ne pleut pas car les jours à venir s'annoncent pluvieux. On tombe sur de petites pétites et on prend conscience qu'il y a DES TAS de temples à Kyoto.

IMG_20180906_195807

Après deux heures de marche, je me dis qu'il est peut-être temps de manger quand même. Nous nous posons dans un endroit qui sert des udon. C'est la journée des pâtes ! Le repas est franchement bon.

IMG_20180906_203621

On tombe sur un boutique qui vend des dango. Nos amis qui sont déjà allés au Japon nous ont décrit cette friandise comme étant "insipide et hyper sucrée". Sachant que c'est un truc que les personnages d'animes et de manga mangent tout le temps, on décide de goûter quand même. L'absence de photo est le témoignage de mon opinion : j'ai beaucoup aimé. J'imagine que la qualité dépend du lieu d'achat et nous sommes vraiment bien tombés. Après tout ça, la fatigue se fait sentir. Retour à l'hôtel pour un repos bien mérité.

 

Publicité
Publicité
5 septembre 2018

Jour 2 : Tokyo

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous mettons en route pour prendre notre premier petit déjeuner sur le sol japonais. Une youtubeuse que je suis de temps à autre avait posté une vidéo sur Asakusa peu de temps avant notre départ. Je savais donc exactement où je voulais aller : le Royal Cafe. Une fois de plus, j'ai dévoré mon repas sans prendre de photo mais c'était vraiment très bon.

Nous nous mettons ensuite en route pour le Sumida Aquarium, au pied de la tour Tokyo SkyTree (que vous pouviez voir depuis la chambre d'hôtel sur la photo d'hier). C'est un endroit très apaisant. Tout y est simple et efficace, on sent la patte de Takashi Amano. Et il est agréable de pouvoir voir les experts travailler dans leur laboratoire. C'est vraiment un très bon moment.

IMG_20180905_115855

Prochaine étape : le parc de Ueno. Pour nous y rendre, nous repassons par le temple Senso-ji et il y a nettement plus de monde que la veille (même si ce n'est pas flagrant sur la photo).

IMG_20180905_132101

Nous arrivons ensuite dans le parc. Mallo est déshydraté car on n'a pas l'habitude de ces températures subtropicales en Normandie (et aussi parce que les Japonais ne semblent pas vraiment boire d'eau à table). C'est d'ailleurs assez étrange pour nous parce que nous sommes sous un magnifique ciel bleu et nous recevons des tas de messages de nos proches qui s'inquiètent du typhon.

Le parc est assez immense avec un zoo, des temples et un énorme lac.

IMG_20180905_145313

IMG_20180905_151836

Par contre, ici, ce ne sont pas les pigeons qui vous dérangent mais les corbeaux. J'ai failli faire un arrêt cardiaque tant l'un d'eux est passé près de moi en croassant. Pour me remettre de mes émotions (et parce qu'il commence à faire faim), nous allons nous poser dans le centre commercial à proximité. Et, pour une fois, j'ai pris une photo du repas :

IMG_20180905_160425

Une fois le ventre plein, nous nous mettons en route pour Akihabara, le quartier geek où nous allons visiter la boutique Super Potato. Ils ont vraiment des tas de vieux jeux vidéo et d'anciennes consoles. C'est complètement fou. Heureusement que tout est en japonais, sinon on aurait sans doute craqué. Après tout ça, c'est l'heure du goûter. Nous hésitons à faire un maid café mais on ne se sent pas trop de devoir porter des oreilles de chat en faisant des trucs ridicules. Nous nous retrouvons donc dans un princess café où nous réussissons à communiquer en japonais (je remercie mon moi du passé d'avoir voulu étudier la langue avant le départ). Par contre, le café est franchement naze et on préfère changer d'air, direction Odaiba. J'avais vraiment très envie d'aller voir le gundam géant et je n'ai pas été déçue.

IMG_20180905_191652

Nous restons même pour regarder le spectacle. Ça n'a rien d'exceptionnel mais c'était quand même une bonne expérience. Une fois de plus, la faim se fait sentir. Nous cherchons notre bonheur dans le centre commercial et nous finissons dans un restaurant de sushi qui envoie les plats à table via un mini Shinkansen (le TGV local). Ils ont une grande variété de poisson et c'est franchement pas mauvais. J'ai même pu goûter un taiyaki fourré à la pâte de haricot rouge.

IMG_20180905_204756

Notre chemin nous mène ensuite vers la statue de la liberté et le long de la baie de Tokyo.

IMG_20180905_212001

À la base, j'avais prévu de faire un tour de grande roue mais il y a vraiment beaucoup de vent donc on se contente de marcher. Cela nous permet d'apercevoir des choses assez improbables pour un mois de septembre :

IMG_20180905_214305

Pour la petite histoire, il y a un bouton au niveau du cœur. Bien sûr, Mallo a appuyé dessus déclenchant une musique pseudo-romantique. C'était vraiment drôle. Le temps passe vite quand on s'amuse, il est déjà 23 heures et il est temps de rentrer car demain, on change de cadre.

4 septembre 2018

Jour 1 : Arrivée à Tokyo

Nous quittons la maison à 10h30 histoire de ne pas arriver en retard. Le temps de manger un bout dans une brasserie et nous voilà à l'aéroport avec trois heures d'avance. L'hôtesse nous annonce que nous sommes là trop tôt et qu'il va falloir attendre deux heures avant de pouvoir faire les démarches pour obtenir la carte d'embarquement. Pas grave. Nous nous posons dans un café histoire de passer le temps puis nous disons au revoir aux parents de Mallo qui ont eu la gentillesse de nous conduire et d'attendre avec nous. Enfin, c'est l'heure ! Nous tombons sur une nana trop sympa qui nous bloque toute une rangée de sièges dans l'avion. Nous passons ensuite la sécurité où Mallo se fait contrôler (tradition familiale). Puis nous apprenons que notre vol pour Dusseldorf a du retard. Malgré tout nous finissons par arriver en Allemagne où notre voyage commence vraiment. 

À peine descendus de l'avion, un agent de la compagnie ANA nous attend pour nous guider à traver l'aéroport jusqu'au contrôle des passeports. Super service ! Je suis impressionnée. Nous passons la douane et je file aux toilettes. En sortant, j'entends une annonce disant que Mallo et moi devons nous présenter à notre porte d'embarquement. Oups ! Bon, pour le coup, on n'était pas en retard, il fallait simplement que l'hôtesse puisse scanner nos passeports. On finit par embarquer. Une heure après le départ, on nous sert à boire avec des petits biscuits apéro. Je prends un jus de tomate et je me dis que j'aime vraiment le service à la japonaise. On nous sert ensuite à manger. C'est amusant de voir les Européens dégaîner les baguettes alors que les Asiatiques prennent les couverts. Chacun fait durer le plaisir comme il peut. Je commence à regarder Deadpool 2 mais je fatigue. Je tente de dormir mais la position assise ne me réussit pas. Mallo a pitié de moi. Il me montre comment incliner mon siège. Je m'endors enfin mais je suis réveillée après 3 ou 4 heures parce que je suis complètement déshydratée. Je n'aurais pas dû prendre de sake avec mon repas. La petite bouteille d'eau du plateau repas n'a pas compensé. Comme Mallo dort, je bois la moitié de sa bouteille, mais rien n'y fait. Je finis par aller demander à une hôtesse si je peux avoir à boire. Étant donné que la matinée est déjà bien avancée au Japon, je regarde la fin de mon film. Puis je regarde les infos pour savoir ce qu'il se passe dans le monde. Je vois un papy expliquer qu'un gros typhon est annoncé sur le pays et qu'il n'y a plus qu'à prier. Hm... Je lance un autre film (I Feel Pretty, pour les curieux) et c'est l'heure du petit déjeuner. On nous annonce du retard et des turbulences. Au final, ça se passe bien (même si je n'arrive pas à voir la fin du film tant il y a d'annonces). Nous voici au Japon ! C'est mon premier voyage en Asie et j'ai du mal à réaliser. Je passe la douane pour obtenir mon visa puis nous allons à la poste récupérer notre wifi portable. Il faut ensuite qu'on se rende dans une agence pour avoir nos pass qui nous permettront de voyager en train à travers le Japon pendant deux semaines. Maintenant que toutes nos démarches sont faites, nous tentons de comprendre comment rejoindre notre hôtel avec Internet qui ne fonctionne pas au sous-sol. Nous finissons par acheter une carte de transport rechargeable et c'est parti pour Tokyo ! Il fait vraiment lourd à l'extérieur et la clim tourne à fond. Une fois à la gare de Tokyo, il y a un monde de dingue. Plusieurs vols et trains ont été retardés à cause du typhon et nous arrivons tous en même temps, à l'heure de pointe, plus ou moins. À Akihabara, j'ai l'impression d'être au cœur d'une mêlée dans un match de rugby géant. Je suis coincée contre un mur entre le métro et l'escalier qui conduit à l'opposé de la direction dans laquelle je veux aller. Je suis crevée et au bord de la crise d'angoisse. Pourtant, j'arrive à me resaisir et à me rendre à Asakusa, notre premier pied-à-terre. Nous trouvons assez facilement notre hôtel, sauf que ce n'était pas le bon. Par chance, le nôtre se trouvait à deux pas. En plus, nous avons été surclassés à cause du typhon.

IMG_20180904_194126

On a connu pire comme vue. Je me sens mieux et je suis prête à explorer le quartier, pendant que les commerçants se préparent pour le typhon. J'adore vraiment ce coin de Tokyo avec son temple et ses échoppes.

IMG_20180904_202901

IMG_20180904_202330

La faim commence à se faire sentir et nous nous posons dans une sorte d'izakaya (un genre de bistrot) où je peux enfin goûter un hoppy en mangeant des spécialités locales comme des takoyaki ou des tempura (la tête de crevette panée, ça fait un drôle de choc culturel mais c'était franchement bon). Malgré tout, nous ne traînons pas trop car la journée a été longue. Nous rentrons à l'hôtel pour un repos bien mérité.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Aly in Japan
Publicité
Archives
Publicité