Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Japan
2 octobre 2018

Bilan

En rentrant d'Islande en 2011, je n'étais pas prête à enchaîner avec le Japon. J'avais peur de ce pays, de l'affluence, de la langue qui me semblait inaccessible. Et quelque part, tant mieux. Ça nous a laissé le temps d'économiser mais surtout d'étudier le pays à travers des reportages (Merci Peter Barakan !), des vidéos sur Youtube (Abroad in Japan et consorts) et des cours de langue. 

Je sais que le jour 17 n'est pas des plus joyeux mais rassurez-vous, j'ai adoré ce voyage qui s'est fait une bonne place dans le top 3 des plus beaux voyages de ma vie. Rien ne m'avait préparée à la gentillesse des gens, à une nourriture aussi délicieuse et à des endroits aussi splendides. Je n'imaginais pas que le chant des cigales pouvait être aussi varié ni qu'on pouvait croiser un temple en plein centre commercial. Le Japon c'est un peu exactement ce qu'on attendait et c'est ce qui rend ce voyage complètement fou.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à rendre ce moment inoubliable. 

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly in Japan
Publicité
Archives
Publicité