Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Japan
10 septembre 2018

Jour 7 : Osaka

On se réveille tranquillement et on va prendre le petit déjeuner. Le buffet est canon. On mange super bien et il y a même des légumes et des fruits. On se met ensuite en route pour l'aquarium d'Osaka sous une pluie battante. Mes chaussures sont bien moins étanches que je ne le pensais et j'arrive avec les pieds trempés dans l'immense bâtiment qui abrite l'aquarium.

La visite est très instructive et les différents bassins sont vraiment bien fichus.

IMG_20180910_111926

IMG_20180910_114112

IMG_20180910_120611

Pourtant, malgré le couple de requins-baleines, je n'ai pas l'effet whaou espéré. J'imagine que le fait d'être trempée dans un espace qui fait tourner la clim à fond n'aide pas forcément à pleinement profiter. Ceci dit, ça m'a permis de vraiment apprécier les toilettes chauffantes pour une fois. 

Après notre visite, nous nous rendons au marché pour déjeuner et là, on comprend assez bien le peu de fruits et de légumes des derniers jours. À 20 balles le melon, ça devient un produit de luxe. Ceci dit, tout est cher dans ce marché, à peu de choses près. Mallo goûte une brochette de bœuf Matsusaka (hors de prix !) et je me contente d'un curry sympa mais sans plus. Heureusement, le dessert sauve tout. On a réussi à trouver des ichigo daifuku.

IMG_20180910_141949

On décide ensuite d'aller visiter le château d'Osaka.

IMG_20180910_143919

Il y a une exposition super intéressante mais j'avoue ne pas assez m'y connaître en histoire du Japon pour vraiment apprécier. Par contre, le travail de recherche est impressionnant. J'avais l'impression de voir un Où est Charlie ? géant par moment. L'autre chose que j'ai vraiment aimée dans cet endroit, c'est la vue panoramique depuis le haut du château.

IMG_20180910_145303

Après ça, on recommence à avoir faim. On file dans le quartier America Mura avec ses boutiques et ses cafés à l'américaine pour se poser dans un café (recommandé par l'hôtel).

IMG_20180910_165408

Ce n'est pas le meilleur goûter du séjour mais ça fait du bien de se poser un peu avant de retourner voir Mouloud pendant sa pause. Il nous parle de Namba, le quartier geek, ce que je note dans un coin de ma tête. Suivant toujours les conseils de l'hôtel, nous sortons manger un okonomiyaki (un de mes plats japonais préférés) tout en buvant un shochu.

IMG_20180910_205603

Là encore, je me régale (vous noterez d'ailleurs que j'ai réussi à m'arrêter à temps pour prendre une photo). Il faut dire que le restaurant existe depuis plus de quarante ans. Et comme tous les soirs, on mange giga bien pour très peu cher.

Après le repas, nous filons à Namba avec ses salles d'arcades. On se sent bien à Osaka donc on décide de tenter le maid café dans l'espoir d'avoir un dessert trop choupi.

IMG_20180910_220213

Au début, j'ai l'impression que c'est un peu triste. T'as un mec seul qui semble ne vivre que pour ce type d'endroit, un autre qui a l'air de fêter son anniversaire avec lui-même et un groupe de geek un peu coincés. Pourtant, j'ignore si c'est à cause de notre serveuse super sympa ou du spectacle par la suite, mais j'ai fini par passer un excellent moment. Tout le monde criait, chantait, tapait dans les mains, les deux types dansaient, complètement à fond. Je suis contente parce que ça m'a permis de me faire une autre image de ce genre d'endroits. On ressort avec le sourire pour rejoindre notre hôtel histoire de dormir un peu car demain il va falloir se lever.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly in Japan
Publicité
Archives
Publicité