Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Japan
6 septembre 2018

Jour 3 : En route pour Kyoto

La nuit a été compliquée. Je me suis réveillée vers 2 heures et impossible de me rendormir tellement j'avais soif. Heureusement qu'il y a de quoi boire dans la chambre. Je finis par me rendormir pour me réveiller à 8 heures. On prépare nos sacs et on reprend la route, en zappant le petit déjeuner. Nous sommes un peu perdus et un policier super sympa vient nous aider. Ça fait tout drôle, tant de gentillesse. Nous nous rendons à la gare pour acheter nos billets pour Kyoto et nous en profitons pour prendre également ceux pour Osaka quelques jours plus tard. J'ai l'impression que le temps passe beaucoup trop vite et je suis frustrée. Pourtant, c'est moi qui ne voulait pas passer trop de temps à Tokyo de peur de détester cette affluence constante. Par chance, l'heure du déjeuner a sonné et un ami nous a conseillé un restaurant pour manger des soba. Il faut faire la queue mais nous avons suffisamment confiance pour patienter un peu. Et nous avons bien fait !

IMG_20180906_125026

La sauce au sésame (à droite sur la photo) est une vraie tuerie. J'ai adoré ! Nous reprenons le métro pour rejoindre la gare et nous apprenons qu'il y a eu un tremblement de terre à Hokkaido. Décidément, le Japon douille cette année ! Nous allons voir le palais impérial mais très vite nous rebroussons chemin pour trouver notre train. J'en profite pour acheter un ekiben (ou bento de gare). C'était un peu mon rêve de faire ça au Japon et j'ignore quand je pourrai le refaire donc je n'hésite pas. En plus, ils ont même un bento vegan. Je vais enfin avoir des légumes !!!

Dans le train, je suis collée à la fenêtre car je crois me souvenir qu'il est possible d'apercevoir le mont Fuji. Mallo dort comme une souche. Et là, par la fenêtre...

IMG_20180906_155325

Je fais une vidéo et des dizaines de photo mais Mallo finit par se réveiller et le voir aussi. Je mange mon bento pour fêter ça.

IMG_20180906_161423

Nous arrivons à Kyoto où nous prenons le métro avec la même carte qu'à Tokyo. Fantastique ! Nous trouvons notre hôtel assez facilement et la chambre est vraiment superbe.

IMG_20180906_182628

Nous décidons d'aller nous promener pour profiter de la ville tant qu'il ne pleut pas car les jours à venir s'annoncent pluvieux. On tombe sur de petites pétites et on prend conscience qu'il y a DES TAS de temples à Kyoto.

IMG_20180906_195807

Après deux heures de marche, je me dis qu'il est peut-être temps de manger quand même. Nous nous posons dans un endroit qui sert des udon. C'est la journée des pâtes ! Le repas est franchement bon.

IMG_20180906_203621

On tombe sur un boutique qui vend des dango. Nos amis qui sont déjà allés au Japon nous ont décrit cette friandise comme étant "insipide et hyper sucrée". Sachant que c'est un truc que les personnages d'animes et de manga mangent tout le temps, on décide de goûter quand même. L'absence de photo est le témoignage de mon opinion : j'ai beaucoup aimé. J'imagine que la qualité dépend du lieu d'achat et nous sommes vraiment bien tombés. Après tout ça, la fatigue se fait sentir. Retour à l'hôtel pour un repos bien mérité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly in Japan
Publicité
Archives
Publicité