Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Japan
16 septembre 2018

Jour 13 : Sapporo

Nuit de merde ! Apparemment, les voisins n'ont pas reçu le même classeur de savoir-vivre que nous. De 6 heures à 8 heures, la même chanson en boucle à fond ! J'imagine qu'un des voisins est parti en oubliant de désactiver son réveil mais je suis gavée. J'ai mal au crâne, la nausée. Je manque vraiment de sommeil pour le coup. Mais bon, on ne va pas se laisser gâcher les vacances pour autant, et le meilleur moyen d'aller mieux, c'est encore en prenant un bon petit déjeuner.

Je repère un endroit qui semble sympa et nous nous mettons en route. Une fois de plus, il y a de l'attente mais c'est limite devenu gage de qualité à force. On se prend chacun un double sandwich qui est la spécialité de l'endroit. Ça fait vraiment du bien de manger et le thé glacé qui accompagne le plat me soulage.

IMG_20180916_112102

Nous prenons ensuite le métro en direction de Shiroi Koibito, une biscuiterie locale avec des airs de parc d'attraction un peu kitsch que je voulais absolument visiter.

IMG_20180916_121029

IMG_20180916_123805

Ce n'est pas hyper grand mais c'est vraiment très sympa. En plus, on nous offre une photo de nous. C'est plutôt cool. Le midi, nous allons déjeuner dans une taverne à proximité. Je prends un curry au fromage. Les Japonais semblent ajouter du fromage partout en ce moment : sushi, curry, et j'en passe, donc ça me semble pas mal typique.

Après le repas, nous tentons de voir la fabrication des bonbons mais on n'y voit pas grand-chose tant il y a de gens devant la petite vitre. On décide donc d'aller prendre un dessert dans le café de la biscuiterie. Pour les fans de foot, il y a une belle vue sur le terrain :

IMG_20180916_141234

Mallo et moi prenons chacun le parfait qui réussit à faire goûter la plupart des spécialités de la maison. C'est franchement bon !

IMG_20180916_142243

On retourne ensuite dans le centre-ville pour aller voir les principaux points d'intérêt de Sapporo : la tour télé et l'ancienne préfecture.

IMG_20180916_152644

IMG_20180916_154535

Nous n'avons pas pu voir l'horloge car elle est en rénovation pour un moment. Nous avons donc opté pour un petit tour du jardin botanique - vraiment chouette - avant d'explorer Tanukikoji, les arcardes pleines de magasins. C'est là que nous tombons sur la mascotte de la ville :

IMG_20180916_182448

Il me semble que c'est censé être un ours-melon. Ça semble mignon sur le papier mais il y a de quoi traumatiser les enfants pour un paquet d'années.

Après cette promenade, je recommence à avoir faim. J'ai repéré un izakaya au dixième étage d'un immeuble mais je galère un peu à retrouver l'endroit. Là, une femme m'arrête parce qu'elle fait la promotion du restaurant que je cherche. Mieux ! Une fois sur place, je découvre qu'il y a moyen de manger un chanchan-yaki, un plat au saumon que je voulais tester. Je n'avais pas prévu de devoir faire la cuisine moi-même par contre. Armée de baguettes géantes, je fais semblant de savoir ce que je fais. Tous mes bols ne se valent pas et j'ai sans doute fait un peu trop cuire certains éléments par moment mais je suis contente.

IMG_20180916_191333

On décide de rentrer pas trop tard pour une fois car demain c'est le grand retour sur Tokyo. On s'achète un dessert au 7-Eleven, on prépare nos sacs et au lit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly in Japan
Publicité
Archives
Publicité