Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Japan
8 septembre 2018

Jour 5 : Kyoto et ses environs

La nuit a été pas mal perturbée entre un appel d'un pote à 0h30 et les sirènes dans la rue à 4h30 mais nous avons quand même réussi à être au petit déjeuner à 7h30. Nous voulions nous lever tôt pour aller visiter Fushimi Inari Taisha et tenter d'éviter la pluie mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. Nous avons donc traversé les mille tori du temple sous une pluie battante mais avec le sourire (j'avoue que ce n'est pas évident sur la photo). Par contre, suite au typhon, impossible de faire l'ascension de la montagne.

IMG_20180908_085250

Nous avons ensuite pris la route pour Arashiyama. Là encore, l'impact du typhon se fait sentir. La rivière est en crue et la célèbre bambouseraie fait peine à voir. Ça fait un pincement au cœur. J'ai tout de même tenté de prendre des photos positives de l'endroit.

IMG_20180908_103023

Nous nous sommes ensuite rendus à Tenriyu-ji, le grand temple au dragon céleste. J'y allais parce que je trouvais le nom vraiment classe mais aussi parce que les jardins avaient l'air top (et qu'ils abritaient un resto qui proposait de la cuisine zen).

IMG_20180908_105136

IMG_20180908_104955

IMG_20180908_112843

Le tofu était encore meilleur qu'hier ! Je vais vraiment finir par aimer ça. Quoi qu'il en soit, la cuisine zen est à tomber. Je me suis régalée. Après le repas, on visite le temple avant d'aller voir la peinture de dragon qui vous suit des yeux. C'est vraiment bluffant. J'ai dû faire trois ou quatre fois le tour de la pièce pour tester et ça marche vraiment. C'est magique !

On rentre à Kyoto pour aller visiter le marché couvert de Nishiki. C'est plein d'odeurs inconnues ce qui est plutôt dépaysant pour le coup. Jusqu'alors le Japon nous semblait tout de même étrangement familier car les animes et les séries sont très fidèles à la réalité. Comme il est encore tôt, nous décidons d'aller voir le palais impérial. Là, une dame trop sympa nous interpelle pour nous dire d'aller d'abord faire la visite puis de revenir voir un endroit super mignon dans le parc. C'est tellement gentil !

IMG_20180908_152205

IMG_20180908_152905

Nous faisons la visite et partons ensuite vers un temple mais nous arrivons moins de 30 minutes avant la fermeture donc il est trop tard pour voir quoi que ce soit. Pour nous consoler, nous allons chez Ippodo, un petit salon de thé conseillé par un ami. C'est super instructif et je goûte un thé gyokuro avec une petite douceur.

IMG_20180908_172322

Pour la petite histoire, l'eau à 90°C passe d'une tasse à l'autre pour atteindre les 60°C avant d'être versée sur les feuilles. C'est bien la première fois que je me fais un thé dans les règles de l'art et c'est agréable. Par contre, je suis complètement claquée et mon japonais s'en ressent. Je suis partie en disant à peu près "Merci s'il vous plaît, j'ai détesté". Au final, ça reste une anecdote amusante et ça a dû rassurer la serveuse qui nous a dit qu'elle connaissait Calais en Normandie, quelques minutes plus tôt

Nous rentrons à l'hôtel et j'ai un peu la flemme de réfléchir à l'endroit où je veux aller manger. Du coup, nous demandons conseil à la dame de l'accueil et nous voici en route pour Bamboo, sous la pluie. Comme nous étions un peu isolés, j'ai bien pris le temps de prendre des photos pour une fois.

IMG_20180908_210230

IMG_20180908_215127

IMG_20180908_212148 

Ci-dessus, ce que j'ai commandé. Ci-dessous, un des plats de Mallo :

IMG_20180908_212153

Le voir manger la tête de ses petits poissons, ça n'a pas de prix. J'ai vraiment beaucoup ri. On voulait du choc culturel, en voilà ! Après toutes ces émotions, nous rentrons à l'hôtel complètement cassés et sous la pluie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly in Japan
Publicité
Archives
Publicité